Terrain à donner en concession entre la rue de l'Ile Monsin et le quai en Meuse : En collaboration avec INFRABEL, le site de l’ancienne gare de triage des convois de Monsin a été repensé en fonction des impératifs ferroviaires actuels. Cette nouvelle configuration a notamment permis de libérer de...

Terrain à donner en concession entre la rue de l'Ile Monsin et le quai en Meuse :

En collaboration avec INFRABEL, le site de l’ancienne gare de triage des convois de Monsin a été repensé en fonction des impératifs ferroviaires actuels. Cette nouvelle configuration a notamment permis de libérer de nouveaux espaces disponibles pour accueillir une société désireuse de développer son activité ; cette activité devra impérativement comprendre un volet ferroviaire pour trouver place sur ce site.

Superficie :

Le terrain se présente en deux parties séparées par une voie ferrée, soit environ 13.800 m² + environ 23.700 m², le tout considéré comme terrain portuaire à destination ferroviaire, en liaison indirecte avec la voie d’eau.

Régime du terrain :

Terrain à donner en CONCESSION

Compte tenu de la proximité avec la voie ferrée, il sera impératif que les sociétés intéressées développent un projet en adéquation avec la vocation ferroviaire du site.

Redevance d'occupation de :

La société concessionnaire devra payer une redevance d'occupation dont le tarif sera déterminé en fonction de la superficie occupée (+ mobilité annuelle de 72% en 2024+ TVA 21 %).

Procédure :

Rédaction d'un projet d'exploitation comprenant :

  • une description précise de l'activité ;
  • un plan financier ;
  • l'expérience de la société ;
  • une estimation des emplois qui seraient créés ;
  • une estimation des investissements qui seraient réalisés ;
  • une estimation des tonnages qui seraient réalisés (par voie d'eau/rail et globalement) ;
  • les statuts de la société.
Retour aux news