La plate-forme multimodale
Liège Trilogiport

Premier port intérieur belge et troisième port intérieur d'Europe (16 millions de tonnes en 2023). D'une superficie de 120 hectares, la nouvelle plate-forme multimodale Liège Trilogiport est divisée en plusieurs zones :

  • un terminal à conteneurs géré par DPW Liège Container Terminals (15 ha) ;
  • une zone logistique (60 ha);
  • une zone d'intégration environnementale (40 ha).

Liège Trilogiport bénéficie de halls logistiques (300.000m²) qui sont mis à la disposition d'entreprises utilisatrices de la voie d'eau et ou du rail.

La plate-forme a reçu le nom de Liège Trilogiport, exprimant ainsi son caractère trimodal et sa vocation à être un lieu de massification en amont des ports maritimes du nord de l'Europe.

Trilogiport Liège
Trilogiport Liège

Une situation géographique privilégiée

Au niveau européen
La situation géographique de Trilogiport permet des liaisons directes avec :

  • les Pays-Bas, l'Allemagne et la France
  • le port d'Anvers-Bruges (129 km), de Rotterdam (250 km), de Dunkerque. 

 

Au niveau local
Liège Trilogiport offre des opportunités exceptionnelles pour une plate-forme multimodale : un réseau routier, ferroviaire et fluvial extrêmement dense

Trilogiport Liège

Atouts de Liège Trilogiport

Excellentes connections avec les ports maritimes

  • Anvers-Bruges  – 14h de navigation
  • Rotterdam – 24h de navigation
  • Dunkerque – 48h de navigation

Excellent réseau autoroutier et ferroviaire

Liège Trilogiport se trouve au carrefour d’un important réseau autoroutier et ferroviaire permettant un accès facile et rapide aux principales villes européennes :

  • Paris (3H30)
  • Aix-la-Chapelle (30 min)
  • Anvers (1H15)
  • Bruxelles (1H)
  • Cologne (1H15)
  • Maestricht (15 min)

Idéalement situé à un endroit stratégique

Zone de chalandise:

  • 56 millions d’habitants dans un rayon de 250 km
  • plus de 60 % du pouvoir d’achat européen dans un rayon de 500 km.

Proche de Liège airport, 6 ème aéroport au niveau cargo européen. Proche d’une gare TGV

Trilogiport Liège

Objectifs

L’objectif principal de Liège Trilogiport est d’attirer des entreprises utilisatrices de la voie d’eau et des grands centres de distribution européens présentant une activité à haute valeur ajoutée et génératrice de nombreux emplois nouveaux.

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Vitrine du redéploiement économique

La plate-forme multimodale Liège Trilogiport (120 ha), située le long du canal Albert, est divisée en plusieurs zones : un terminal à conteneurs (15 ha), une zone logistique (60 ha) et une zone d’intégration environnementale (40 ha).

Liège Trilogiport bénéficie de halls logistiques pour une superficie totale de plus de 300.000 m² qui sont mis à la disposition d’entreprises utilisatrices de la voie d’eau et/ou du rail, et des grands centres européens présentant une activité à haute valeur ajoutée et génératrice de nouveaux emplois.

L’atout principal de Liège Trilogiport est l’association directe, sur le même site, de l’infrastructure multimodale du terminal et des zones logistiques accueillant des entrepôts de dernière génération pour les besoins de la distribution à l’échelle européenne.

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Situation géographique

Le Port autonome de Liège et sa situation exceptionnelle

Port de Liège
Multimodalité

Une stratégie multimodale via un réseau fluvial, ferroviaire et routier

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Carte interactive

Nos 33 zones portuaires cartographiées

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S'implémenter à Trilogiport

Les zones logistiques du Liège Trilogiport